Team Des Motards (tchat pour les adhérents)

Bienvenu dans l'univers merveilleux des deux roue
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GSXR 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djé
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: GSXR 750   Ven 7 Déc - 14:12

GSXR 750







Le mythe
Le plus court trait d’union entre la piste et la route, l’idéal compromis entre facilité et violence, la plus homogène des sportives… La GSX-R750 est tout cela et plus encore. En à peine plus de deux décennies, elle s’est forgée un statut de machine mythique auprès de tous les motards qui aiment tout autant enfiler les tours de circuit que tailler la route, bien « viroleuse » de préférence.

En 2006, la GSX-R750 s’est vu offrir les plus radicales de toutes les modifications dont l’ont constamment fait bénéficier les ingénieurs de Suzuki. Le moteur d’abord. Plus compact, plus léger, le quatre cylindres en ligne 750 cm3 à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et 16 soupapes a gagné en puissance et en couple. Il bénéficie d’un système à double injecteur et du révolutionnaire SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon, la première étant contrôlée par la poignée des gaz et la seconde pilotée via le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes. La ligne d’échappement est équipée du système SET (Suzuki Exhaust Tuning) qui gère la pression des gaz pour améliorer la réponse du moteur à bas et moyen régime tandis que l’admission directe d’air forcé (SRAD) favorise la réponse des gaz aux vitesses de croisière. Bref, tout a été fait pour que moteur offre un rendement maximal, du ralenti à la zone rouge.

Le quatre cylindre est enchâssé dans un cadre compact, léger et hyper rigide en alliage d'aluminium associé à une fourche inversée Showa et à un bras oscillant en alliage d’aluminium contrôlé par un amortisseur Showa réglable, comme la fourche, en précharge, compression et détente. Riche en information et parfaitement lisible, le tableau de bord participe au plaisir d’un pilotage parfaitement maîtrisé en offrant au pilote un indicateur de la vitesse engagé et un shiftlight programmable qui l’invite à passer le rapport supérieur… pour profiter, encore et encore, de la formidable poussée d’un moteur extraordinaire.

_________________
AMIS MOTARDS OUVREZ AVEC MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamsuzuki.forumsactifs.com
 
GSXR 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» GSXR 1000 en Roadster
» SUZUKI 600 GSXR K9
» Bikes (zx-6r,cbr 600 rr, gsxr 1000, etc.....)!!!!!!!!!!!
» Je vais acheter un ... ... ... GSXR ! (ou un FZ1 !!??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Des Motards (tchat pour les adhérents) :: Forum technique :: Nouveauté Moto 2008-
Sauter vers: