Team Des Motards (tchat pour les adhérents)

Bienvenu dans l'univers merveilleux des deux roue
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GSXR 600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djé
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: GSXR 600   Ven 7 Déc - 14:15









Née pour la piste
Une supersport à l’état pur ! Pour la GSX-R600, les ingénieurs de Suzuki ont toujours mis œuvre les technologies les plus avancées pour faire d’elle la sportive de référence dans la catégorie 600 cm3. Le cœur d’une supersport, c’est son moteur. Celui de la GSX-R600 bat fort, très fort… plus fort depuis 2006 qui l’a vu bénéficier d’une refonte visant à le rendre encore plus explosif ! Les motoristes de Suzuki ont ainsi réussi la gageure de le rendre à la fois plus compact, plus léger et plus puissant. Ce quatre cylindres 599,4 cm3 double arbre à cames 16 soupapes bénéficie de pistons forgés à jupes courtes en alliage d’aluminium, de soupapes en titane, d’un système à double injecteur et du fameux SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) qui fait appel à un système de double valve papillon dont la première est directement contrôlée par le pilote et la seconde pilotée par le boîtier électronique en fonction du régime moteur, du rapport engagé et de la position des soupapes. Bref, tout est réuni sur le quatre cylindre de la GSX-R600 pour lui permettre d’atteindre des régimes de rotation stratosphériques sans nuire pour autant à sa disponibilité à bas et moyens régimes. Le moteur accouplé à une boîte six vitesses aux rapports resserrés prend place dans un cadre double poutre en aluminium dont les valeurs de rigidité ont été déterminées par ordinateur afin d’optimiser le comportement dynamique. Dans le même but, le silencieux du système d’échappement est positionné sous le moteur pour abaisser le centre de gravité et centraliser les masses. La fourche avant inversée est réglable en précharge, compression et détente tout comme le monoamortisseur qui contrôle le bras oscillant en aluminium étudié pour offrir une traction maximale. Sportive radicale, la GSX-R600 n’en néglige pas pour autant son pilote. En dépit de son extrême compacité, elle lui offre une bonne protection et lui permet de peaufiner sa position grâce à des repose-pied réglables sur trois positions. De quoi faire de cette reine des circuits, une machine parfaitement exploitable sur la route.

_________________
AMIS MOTARDS OUVREZ AVEC MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamsuzuki.forumsactifs.com
 
GSXR 600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» GSXR 1000 en Roadster
» SUZUKI 600 GSXR K9
» Bikes (zx-6r,cbr 600 rr, gsxr 1000, etc.....)!!!!!!!!!!!
» Je vais acheter un ... ... ... GSXR ! (ou un FZ1 !!??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Des Motards (tchat pour les adhérents) :: Forum technique :: Nouveauté Moto 2008-
Sauter vers: